Uncategorized

à doses homéopathique … mais régulières

En ce début d’année, je crois que dans l’ordre, les sujets qui nous auront le plus passionné auront été : la neige, le froid, Rachida … et les soldes !!!!

Le cru des soldes 2009 aura été beaucoup, beaucoup plus raisonnable que 2008 … c’est quand même un bien de ne pas faire la rue St Honoré à Paris tous les ans !!!
Je mesure donc tout particulièrement cette année l’avantage d’habiter au bout du monde (j’exagère à peine). Rien à dire, nous sommes moins tentées (remarquez la conjugaison au féminin), et puis pas de foule en délire dans notre petite commune de province.

Alors, étape n°1 , en guise d’échauffement,  les soldes privées dans une belle boutique locale (oui, il y en a UNE, la seule, l’unique mais au choix très éclectique et c’est un lieu extrêmement dangereux pour celles qui ont la dégaîne de la CB facile). Avantage, pas ou peu de monde, je connais les collections par coeur, j’ai déjà pas mal sévi alors je peux aller droit au but. Inconvénient, réduction pas folichonne (30%). Bilan : 3 petits achats très, très classiques. Un pantalon cigarette (pas en photo, je suis trop nulle), un pull en laine et soie à la fois léger et chaud, et un petit caraco en soie … plus cher que tout le reste, le poids ne fait pas la facture !!!


Caraco Gérard Darel – Pull marron chiné Kuxo

étape n° 1 bis : réflexion (oui, je réfléchis parfois). Les soldes … hum, pourquoi faire ? Je n’ai besoin de rien ou j’ai déjà tout (selon) … mais allez savoir pourquoi, à chaque saison l’opération Soldes se termine de la même façon : un achat (au moins) dont je n’ai nul besoin.

Alors en cette semaine polaire, avant de passer à l’étape n° 2, le top départ ayant été donné mercredi dernier, j’ai réfléchi aux trucs dont j’aurais VRAIMENT besoin…. J’ai beaucoup, beaucoup réfléchi … résultat : rien … mais je suis quand même passée aux étapes suivantes.

Etape n°2 : le site petit Bateau sur Internet. Avantage aucun, inconvénient : beaucoup, beaucoup de monde donc site inaccessible pendant des heures puis rayons virtuels vidés quand l’accès fut possible. Résultat : 0 € dépensés …  finalement oui, un avantage.

 étape n°3 : autre petite boutique locale, cette fois ci pour Melle qui a attendu les températures glaciales de ces derniers jours pour se rendre compte que finalement un pull c’est utile, d’autant plus quand on refuse de porter un manteau digne de ce nom. Nous avons laissé passer le premier jour des soldes (de toute façons il faisait trop froid pour sortir) mais déjà le vendredi le magasin était vide ou presque. Il faut croire que la crise n’est pas passé par cet endroit car Décembre a été « un mois exceptionnel » dixit la patronne. Inconvénient : déjà que Melle est très, très difficile mais là, faute de modèle à son goût et/ou à sa taille le tour a été vite plié (ce n’est pas non plus le H&M de la défense) Avantage : pas de tentation. Résultat : dépense plus que raisonnable, un malheureux petit cardigan noir tout simple … et même pas chaud !!!!



Cardigan noir EDC by Esprit

étape n°4 : samedi matin après le marché à la capitale du Béarn, petit tour chez H&M à l’ouverture. Il est petit notre H&M de province mais ce matin là, il faisait pitié ou presque. A croire que les rayons avaient été dévalisés entre mercredi et vendredi. Rien, pas la moindre petite trouvaille, pas le moindre bijou un tant soit peu original … quelle déception. J’ai quand même trouvé un petit sous-pull noir à Melle pour 9,95 € … mais même pas soldé. Bilan négatif côté achat, mais très, très positif pour Mr Banquier.  

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *