Trois fois par semaine, je m’octroie une pause « sport et bien être », à savoir que je fais, d’un pas actif, le tour du parc en bas de chez nous. Certains me disent avec malice que c’est sans doute parce que je ne marche pas assez au boulot, mais non, j’ai besoin de me défouler (je crois que ce mot est le parfait antagonisme de piétiner) et rien de tel qu’une marche rapide en plein air pour se dégourdir les jambes et s’aérer les neurones.
Une bonne demi-heure pendant laquelle je profite des arbres centenaires, que je respire les odeurs de la forêt (en plein centre ville c’est un luxe), que je me laisse surprendre par un écureuil qui fait une apparition furtive et que je ne pense à rien … ou plutôt à tout.
Je m’étonne moi même du nombre de pensées qui me traversent la tête. Je m’interroge sur ma vie, de femme, de mère, mes nouveaux projets ou ceux que je pourrais avoir, le prochain billet sur mon blog, comment je vais m’habiller en sortant de la douche, j’inventorie mes tâches du jour, je me rappelle avec effroi à celles que j’ai oubliées … bref, mon cerveau est en joyeuse ébullition.
Pour une pause totale, je continue à monter à cheval, la seule activité qui me vide totalement la tête.
Et toi, tu penses tout le temps ?
PS : parfois, je pense aussi aux clichés que je pourrais faire tant la lumière est belle … et je fais deux fois le tour après être passée récupérer mon appareil photo !
10 Comments
arwen
5 octobre 2011 at 19 h 04 minoui, on peut dire ça et du coup, ça perturbe même mon endormissement!!il n’y a que pendant le taï chi où j’essaye de focaliser mon esprit….
Lolotte
8 octobre 2011 at 19 h 04 minC’est bon de faire un break (un vrai « vide ») parfois !!
Eudoxie
5 octobre 2011 at 21 h 00 minUne balade dans les bois, si j’avais des bois oui. Du coup je fais du vélo. Absolument besoin d’au moins une heure de vélo. Explorer les vieilles rues, louvoyer au milieu des troupeaux de voitures ça réveille. Et prendre le vent dans la figure
Lolotte
8 octobre 2011 at 19 h 06 minLe parc Bordelais et le Jardin public sont quand même de beaux endroits !!! Une balade en vélo sur les quais le dimanche matin à la fraîche … un petit plaisir offert de temps en temps quand je viens à Bordeaux !
spiruline
6 octobre 2011 at 9 h 59 minDepuis que mon gamin a ramené un chien à la maison, pour moi c’est tout les soirs balade. J’aime bien ces moments qui tout comme toi me permettent de penser à mille et une choses, futiles ou non. Ces temps-ci, j’en profite aussi pour prendre des photos (mais le chien s’impatiente). ça risque d’être moins drôle en hiver…
Lolotte
8 octobre 2011 at 19 h 07 minC’est en bas de chez moi et je croise souvent mes voisins et leur chien … c’est du bonheur pour tous … même en hiver, le pire pour mois étant la pluie, le froid ne me gêne pas. Bon WE !!!
Lost in London
8 octobre 2011 at 22 h 09 minQu’ils sont bons ces moment où l’on peut se retrouver avec soi-même.
Malheureusement, comme toi mon cerveau est toujours en ébullition. Impossible de se relaxer à 100%!
Lolotte
10 octobre 2011 at 21 h 36 minD’un autre côté, c’est bon signe …
Labourgeoise
10 octobre 2011 at 16 h 53 mince genre de promenade me procure exactement les mêmes sensations… mais je n’ose pas seule…
Lolotte
10 octobre 2011 at 21 h 40 minAh, mais c’est un parc assez fréquenté et des gardiens (c’est le parc du château et il est classé) en rondes permanentes, c’est donc assez sûr (enfin, j’espère)