Chaque année c’est pareil, nous sommes à peine sortis de l’hiver et dès les premiers jours de soleil offrant des températures clémentes, il règne une atmosphère un peu particulière.
Les gens sortent, ils se promènent en tenue légère (et parfois très légère, j’ai vu des nu-pieds et des caracos …), les terrasses de café se remplissent et il semble que la bonne humeur soit l’ultime accessoire à afficher !
Comme beaucoup d’imprudentes, je me suis habillée trop légèrement, j’ai ressorti mes lunettes de soleil, ôté mon écharpe et ouvert bien grand mon gilet … résultat, aujourd’hui je me tiens un mal de gorge carabiné avec la terrible sensation que je vais avaler mes amygdales !!
La semaine dernière j’ai regardé avec un autre œil les vitrines et ça y est, j’ai des envies de légèreté, de couleurs tendres et de tissus fluides. Par contre, bien consciente qu’il va falloir encore patienter quelques semaines avant de remiser définitivement manteaux, bottes ou écharpes et je ne suis pas encore prête pour les voilages et autres débardeurs, même sous un gilet.
J’en suis arrivée à la conclusion que les tâches de couleurs c’était une bien chouette façon de plonger gentiment vers les beaux jours. Le jean reste à mon avis la pièce idéale d’une saison à l’autre et mes sarouels Maje bien larges et si confortables pour cacher les kilos d’hiver feront l’affaire si tant est que je trouve à les égailler de tops et d’accessoires lumineux.
J’ai donc surtout cherché ce qui pourrait être porté en mi-saison car à moins d’avoir un printemps exceptionnel, chez nous l’été ne démarre pas avant la mi-juillet et là rien. Et bien je n’ai rien trouvé (outre deux ou trois petits achats dont je vous reparle bien vite). En manque d’idées, je suis rentrée à la maison et j’ai décidé de fouiller dans mes armoires et dans les cartons d’été à la recherche de touches de couleurs.
Les teintes pastel ne sont pas les pièces maîtresse de ma garde robe, je suis davantage rouge vif ou orange pétard mais la surprise est venue d’une caisse de foulards oubliée au fond de laquelle j’ai retrouvé ce petit sac jaune. Ce sac vintage m’a été offert par belle-maman il y a fort longtemps. Je gage qu’elle l’avait très peu porté et samedi, ce petit sac jaune avait un joli goût d’été !!!
Ce billet est également un clin d’œil à Arwen qui a publié hier (ou avant-hier) un billet sur le jaune.
27 Comments
Sylvie
7 mars 2012 at 11 h 12 minJe le trouve chouette ce petit Longchamp jaune!
Lolotte
9 mars 2012 at 18 h 42 minC’est vrai …
Ta soeur
7 mars 2012 at 12 h 26 minOh my god !!! Mais ce sac est une pure tuerie ! Comment as-tu pu laisser dormir cette petite merveille si longtemps !!! J’adore j’adore j’adore !!!
Moi aussi j’ai envie de choses légères et colorées … en même temps ça ne sert à rien puisque je ne mets pas le nez dehors … !
Lolotte
9 mars 2012 at 18 h 43 minIl est dans un placard car ça ne va pas avec tout et puis, ce n’est pas le genre de sac à sortir tous les jours … et puis j’en ai trop c’est sûr !
Ta soeur
10 mars 2012 at 9 h 21 minSi tu penses qu’il souffre du manque d’air, je peux lui faire prendre le bon air de la campagne, je me sacrifierai ne t’inquiète pas … je peux bien faire ça pour toi !!!
Lolotte
11 mars 2012 at 21 h 20 minJe reconnais bien là ton sens du sacrifice !!
arwen
7 mars 2012 at 13 h 16 mintu es pile poil dans la tendance et en plus avec du vintage! que demander de plus????
Lolotte
9 mars 2012 at 18 h 43 minDu soleil pour le sortir, ce n’est pas un sac de pluie !!!
alice
7 mars 2012 at 13 h 18 minJ’ai hésité hier à acheter un sac rouge pis non, j’ai pris un joli marron clair, comme d’habitude. Enfin non je mens avant c’était noir maintenant c’est marron/beige
Celui que tu as retrouvé est très chouette
Lolotte
9 mars 2012 at 18 h 43 minAh, rouge, j’adore !!!!!
L'armadio del delitto
7 mars 2012 at 16 h 36 minJe me retrouve complètement dans ton billet! Et ce petit sac jaune est très beau, comme le mannequin d’ailleurs!
Lolotte
9 mars 2012 at 18 h 44 minMerci … venant de la reine du vintage, j’apprécie !!
Le Journal de Chrys
7 mars 2012 at 17 h 38 minIl est sacrément chouette, il illumine nos jours encore trop peu ensoleillés!!!
Nickel!
Lolotte
9 mars 2012 at 18 h 44 minet ce sera encore mieux sous le soleil !!
matchingpoints
7 mars 2012 at 18 h 06 minLa veinarde ! Trouver une telle merveille oubliée!
Nous sommes encore dans la neige, munies d’anoraks et sacs à dos. Mais dès notre retour nous allons préparer le printemps parce que nous n’avons plus rien à nous mettre !
Lolotte
9 mars 2012 at 18 h 45 minPlus de neige ici mais c’est encore l’hiver … puis on va enchaîner avec un printemps pluvieux, pluvieux et long … on sait pourquoi le Béarn est vert !!
Une porte sur deux continents
7 mars 2012 at 18 h 26 minJ’aime beaucoup le jaune et je trouve ce petit sac est très joli ! Idéal en effet pour les beaux jours…
Lolotte
9 mars 2012 at 18 h 45 minJe les attends ces beaux jours … de pied ferme !
spiruline
7 mars 2012 at 22 h 17 minDu soleil à l’épaule, c’est juste ce qu’il faut à cette saison. Je m’amuse aussi à me peindre les ongles en couleur ces temps-ci:-)
Lolotte
9 mars 2012 at 18 h 46 minLes ongles peints, c’est super bon pour le moral et ça a été mon activité de l’après midi.
Eudoxie
8 mars 2012 at 14 h 12 minCanon canon ce petit sac jaune! (Tout d’un coup je crois me rappeler que j’en avais un au lycée..). Et tu te sers de ton mannequin? si non, tu ne voudrais pas me le vendre, j’ai cassé le mien, c’est un grand drame.
Lolotte
9 mars 2012 at 18 h 47 minAu lycée, j’avais le petit porte monnaie assorti … amusant !
Mon mannequin vient de chez « Maisons du monde » à un prix raisonnable !
Sabine
8 mars 2012 at 22 h 54 minIci, le vent t’empêche d’ouvrir ton manteau, malgré le Soleil, ça te rappelle à l’ordre. Du coup, les nu-pieds qui fleurissent de partout ne m’ont pas du tout fait envie (j’avais plutôt envie de bottes).
La Lune en Avril
10 mars 2012 at 8 h 32 minwhaou j’adore ce sac vintage ! bon week, biz
Lolotte
11 mars 2012 at 21 h 20 minIl est resté sur le mannequin toute la semaine et dès que je rentre le manteau, je le sors. Va t’en savoir pourquoi, j’ai décidé que l’un n’allait pas avec l’autre !
L'épice
11 mars 2012 at 22 h 18 minIl est superbe, ce sac! et en plus, il a l’air en hyper bon état…
Un vrai petit soleil!
Lolotte
13 mars 2012 at 18 h 40 minJe crois que Belle Maman ne l’a pas beaucoup porté … et moi non plus. C’est cette année ou jamais je crois !