Recettes

Clafouti version cuisine minceur

Petit billet hebdomadaire et comme la semaine a été, certes bien remplie mais au final TRES calme, aucune grande nouvelle à donner. Alors cette semaine encore, le thème sera la cuisine, et la recette, chose n’est pas coutume, TRES light en matières grasses ET en sucre … (Juliette, tu ne pourras pas m’accuser de bassesse sur ce coup là !!!)

Je sais, j’ai un objectif à atteindre : je dois rentrer dans mon tailleur (enfin, surtout dans le pantalon) PAUL&JOE pour la soirée de Gala de mon entreprise jeudi prochain … Pour l’anecdote, ce tailleur est une « petite » folie très couture que je me suis offerte cet automne. Seul problème, le pantalon est taille haute et très près du corps. En résumé, les bourrelets, des hanches et des fesses, boudinés (Benabar dirait comme une chipolata) enlèvent tout le chic de cette magnifique pièce … et je suis donc encore au régime. Pas de détox, ni de régime californien ou tout autre régime miraculeux (je traduis = irréalisable à moins d’être coachée (et couchée) 24/24h. J’ai simplement décidée d’être raisonnable et de ne plus manger de petits gâteaux chaque fois que je passe devant mes petits pots en verre, de faire l’impasse sur le chocolat et de me priver de pain le soir … me concernant, c’est quand même tout un programme !!!

Ceci dit, un WE sans pâtisserie ne serait pas un WE alors je me suis lancée dans le light, l’ultra ligth même et voici donc la recettes des Petits Clafoutis aux fruits

Ingrédients :
2 fromages blancs à 0%
2 pommes
1 citron
2 oeufs
2 CàS de fécule de pommes de terre
2 CàS d’asparthame
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four Th°5
Mélanger le fromage blanc, le sucre et l’asparthame
Ajouter les jaunes d’oeuf, puis le jus et les zestes du citron
Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer à la préparation ci-dessus
Couper les pommes en petits dés
Remplir à moitié les moules en silicone de pâte, ajouter les dés de pommes et recouvrir de pâte.
Cuire 20 minutes.

Voilà, c’est tout simple, tout léger et délicieux tiède. Voilà le résultat en image … et les explications qui s’imposent.

P1010737

Mes petits clafoutis démoulés, je suis partie faire une marche sportive afin d’avoir meilleure conscience rapport à cette petite entorse à mes bonnes résolutions. Je suis revenue une heure plus tard, montant la côte qui me ramène à la maison d’un rythme allant, toute motivée par le goûter qui m’attendait. Arrivée à la cuisine, j’ai eu un choc. Cette diablesse de Lily avait à priori tout particulièrement apprécié mes clafoutis, les ayant TOUS attaqué !!!

Le petit clafoutis au centre de l’assiette étant resté au four, c’est le seul qui est sorti indemne de cette aventure.

Quant à moi, je me suis vraiment demandée si je n’avais pas été punie avant l’heure de ce pêché de gourmandises !!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *