Humeurs

Détox #1 (Décision)

Le sevrage monétaire est en bonne voie … pas une dépense depuis le 15 janvier (heureusement, mon chéri remplit le frigo, mon plein d’essence est fait et j’ai de quoi me vêtir pour les 10 ans à venir).

Pour les bonnes résolutions alimentaires, c’est plus compliqué. Forcément, je compense les privations évoquées ci-dessus et à ma décharge, travailler au milieu de tablettes de chocolat, ça n’aide pas. Enfin, cela fait maintenant quelques semaines que tous les magazines féminins font leur une sur le régime Détox. Je les ai tous (beaucoup) lus avec interêt … puis dégoût. Autant de privations, vraiment je ne m’en sens pas le courage !!! Néanmoins, j’accorde un certain intérêt à la « formule Phyto » proposée par mon hebdo préféré. Je le lis, le pose, le reprends depuis quelques jours mais ce matin alors que je lambine devant mon café, mes tartines … beurrées et confiturées, ça y est, je me décide : je l’attaque. J’ai quand même avalé aujourd’hui au moins 6 carrés de chocolats (pour les non avertis, un carré = environ 10g … faîtes le calcul !!!).

C’est ici

Pause déjeuner : je prépare ma liste de course (la formule choisie est assez simple et devrait se révéler peu onéreuse … résolution n°1 oblige) et je file faire les courses nécessaires. Ca commence mal, il me faut une tisane avec 1/3 menthe + 1/3 camomille + 1/3 tilleul. Je trouve finalement des sachets tilleul-menthe et camomille ça devrait le faire … (au fait, je me suis trompée, je percute à l’instant que j’ai acheté réglisse menthe … et m… !!! ). Il me faut ensuite des galettes de maïs … impossible à trouver, j’achète donc des galettes de riz … je ne suis plus tout à fait sûre que « ça va le faire » et je suis déjà découragée avant même de commencer !!!!

Je calcule enfin la date de démarrage de mon opération détox. Durée 3 jours. Samedi matin c’est marché à Pau… et pas de marché sans la pause café-croissant, impossible de commencer demain donc, ni samedi … c’est décidé, je commence dimanche … à suivre

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *