Humeurs

Esprit de vacances (défi #1)

La semaine passée, Mam’zelle Scarlett nous publiait un billet sur le duel juillettistes – Aoûtiens.

Vaste débat …

Je n’ai pas d’à priori sur aucun de ces mois de vacances, dépendant des vacances scolaires, ce ne sera ni Juin, ni Septembre et c’est bien dommage. Non, le problème c’est surtout que nous sommes déjà à fin Juin et que ce mois a fondu comme la neige au soleil, que le soleil justement on l’a à peine vu et que du coup, je ne suis pas encore dans un état d’esprit estival.

Au boulot, j’enchaîne meetings, réunions et quelques déplacements. La saison commence au restau monopolisant quelques unes de mes soirées … et à la maison …. Bah finalement,  la maison j’ai l’impression de ne faire qu’y dormir et je préfère ne pas en parler …

J’ai bien commencé à manger des melons, à picorer des cerises et à me gaver d’abricots mais rien n’y fait, je n’ai pas la tête en été.

J’ai bien rangé mes bottes, libéré mes pieds des groles fermées, vernis mes orteils … toujours rien, je n’ai pas la tête en été.

J’ai beau avoir lessivé la terrasse en prévision de soirées prolongées, de grillades ou d’apéro … je n’y arrive pas.

Juin est pratiquement consommé, nous sommes à l’orée de Juillet et ça m’affole. Oui, roulement oblige, cette année je serai une juillettiste … et pire que de m’affoler, ça me mine. A J-21 du mot « Vacances » qui devrait me remplir de joie et d’excitation, je me sens comme un lapin chargé aux piles Duracel, pas assez usée pour avoir besoin de repos

Pire encore, je me dis donc que mes deux malheureuses semaines vont passer, que août sera laborieux … et que du coup quand vraiment j’aurais besoin de vacances … et bien je n’en n’aurais plus.

Ce raisonnement est assez alambiqué et finalement bien égoïste. Certains n’auront pas de vacances du tout, d’autres rêvent de bosser tout simplement alors STOP, je me ressaisis, je positive, je pense à ça …

 

… aux bonnes odeurs de l’océan, au sable chaud, à la résine des pins Landais, aux siestes chez Maman sous le Catalpa, aux gros romans d’été  … et je prie pour que le soleil et la chaleur soient au rendez vous.

 Ce billet est publié dans la rubrique humeur en participation à un concours de Virginie-B.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *