Fureur Assassine de Jonathan KELLERMAN
Je continue mes lectures dans le cadre du prix de La Mare au diable et je découvre encore un auteur que je ne connaissais pas. Ma culture polar s’élargit et c’est bien.
4ème de couverture : après huit ans de prison, Rand clame toujours son innocence : il n’a pas tué cette fillette quand il était adolescent ! Perdu, il veut absolument parler au psychologue Alex Delaware, car il a des révélations à faire. Mais le garçon est retrouvé mort une balle dans la tête. Aidé de l’inspecteur Sturgis, Delaware reprend l’enquête à zéro. Qui voulait faire taire Rand ? Pourrait-il être innocent ?
Ce que j’en ai pensé : Avant tout, l’intrigue est bien ficelée et le récit est à la fois bien écrit et bien construit, c’est vraiment agréable à lire. Aucun suspect ne se dégage franchement ce qui permet de tenir le lecteur en haleine. Les deux enquêteurs, Alex (psy tout en finesse) et Milo (flic aux manières parfois un peu brutales) sont aux antipodes mais le duo fonctionne à merveille. Le personnage d’Alex, à priori récurrent dans les romans de Kellerman est bien construit. Il est sympathique, humain (on a même une petite touche de romantisme dans le livre et ça fait du bien) et contribue fortement à l’attachement aux personnages.
Bref, c’est une excellente histoire, les rebondissements sont nombreux et le rythme va crescendo jusqu’à la dernière page ou presque nous conduisant vers une fin inattendue qui fait froid dans le dos … que dire de plus ? C’est vraiment un bon polar.
No Comments