Humeurs

Horribilis annum debutum

La cigale et la fourmi … célèbre fable de Lafontaine.

J’ai bien une petite idée des fourmis qui m’entourent et au passage je les félicite mais ce qui est sur c’est qu’en cigale, je suis sans aucun doute en lice pour les championnats du monde …

Dire que mi-décembre, je suis allée faire un scandale à mon banquier l’insultant (poliment tout de même) pour les frais inconsidérés prélevés pour découvert sur mon compte en banque. Résultat de cette bataille : de sa part un remboursement d’une partie de ces frais … et de la mienne la promesse d’être raisonnable !!!

A peine trois semaines plus tard, ayant dépensé sans compter tout décembre (que c’est bon de faire des cadeaux … aux autres et à soi) et continué début Janvier (Ah, vive les soldes !!!!) le banquier qui n’était pas d’humeur à plaisanter m’a sérieusement fait redescendre sur terre.

Je ne suis pas sûre de profiter comme il se devrait des souvenirs (et des achats) des bons moments passés rue St Honoré et boulevard Haussman à Paris la semaine dernière … n’est pas « Pretty Woman » qui veut, il faut se ressaisir.

A grand renfort de tableurs, virements de compte à compte et prévisions budgétaires pour  2008 (primes, lotos ….), la seule conclusion possible est : zéro dépense pour ce qui reste de janvier, février et mars … et c’est un minimum.

Le couac : les vacances prévues en Italie fin février … mais soyons positif, c’est une excellente motivation pour un sevrage total de shopping d’ici là … et histoire de me remonter le moral, poursuivons les excès de Noël, je me gave de chocolats ….

Ceci dit,  le verdict de la balance est aussi radical que celui du banquier. Un sevrage de chocolats, galettes et autres sucrerie s’impose.

Me voilà donc mi janvier, pleine de bonnes résolutions pour une nouvelle vie : régime alimentaire et financier … et journal intime en ligne, je crois qu’en plus je suis folle !!!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *