Pendant mes vacances, je n’ai pas fait que me dorer la pilule au soleil, j’ai aussi passé des heures (dont 14 à Roissy) dans les aéroports – le soleil ça se mérite – et j’ai eu tout le loisir de feuilleter moult magazines de mode.
Déjà amorcée cet hiver, la tendance du pyjama se confirme ce printemps, cela méritait bien un petit billet d’humeur !
Autant vous le dire franco, je reste sceptique. Je me vois fort mal assumer en pyjama et m’exhiber dans la rue. Une question d’âge, de poids ou de taille me direz-vous ? Que nenni, je vois mal ma fille ou ses copines, aussi jeunes et jolies soient-elles déambuler dans une telle tenue.
Les créateurs et couturiers s’y sont collés avec plus ou moins de réussite. Stella Mc Cartney propose une version imprimée petits carreaux, Paul Smith une version très british, Tommy Hilfiger l’a imaginé satin de soie oversized (traduire encore plus pyjama) … le pyjama couture, je n’y crois pas dès que l’on sort de la sphère people !
Certes, je ne doute pas un instant que ce soit très confortable, qu’il faille l’accessoiriser d’un blazer chic et/ou d’une chemise masculine et le porter avec des stilettos … c’est no way !!!
La crise est-elle telle que l’on se voit obligée de sortir en pyjama ? Remarque stupide car j’ose à peine imaginer le prix d’un pyjama couture !!
Du pyjama au babygro il n’y a qu’un fashion faux-pas … que Carine Roitfeld rédactrice en chef du Vogue France a franchi allègrement puisqu’elle a assisté à je ne sais quel défilé, affublée d’un babygro en pilou ou sweat-shirt gris perle. Perchée sur des talons de 15 cm certes … mais en babygro !!!
Alors l’alternative peut éventuellement être le pantalon en soie aux motifs chamarrés. Et c’est la double page dans le ELLE de cette semaine qui me motive à y croire avec la collection capsule MARNI pour H&M. Je suis fan de cette maison aux imprimés divins mais j’ai bien peur que le chic Italien n’arrive pas jusqu’à mon H&M de Province !!
Dommage … d’autant plus dommage que la collection Marni (la vraie, celle qui déchire) arrive jusqu’à chez nous et que définitivement les créations de Consuelo Castiglioni me font rêver !
En voici un aperçu : ICI
Sur ce, je vous souhaite un excellent WE et vivement le printemps !
26 Comments
Lost in London
18 février 2012 at 18 h 39 minA Londres, c’est très courant de voir des nanas en pyjama dans les rues. En général le pyj se porte avec des Ugg. La grande classe!
Lolotte
24 février 2012 at 18 h 44 minC’est vrai qu’à Londres tout est permis … de là à sortir en chaussons et en pyjama !! Bon, j’abuse mais les Ugg c’est pas possible non plus pour moi.
Sylvie
18 février 2012 at 18 h 52 minLe pyjama ne passera pas par moi!
Quant à Marni chez H&M, je ne suis pas sûre de vouloir affronter la jungle des fashionistas à Bruxelles le 8 mars…^^
Lolotte
24 février 2012 at 18 h 44 minMoi non plus et c’est bien dommage !! (Pour H&M pas pour le pyjama …)
Alice
18 février 2012 at 20 h 17 minMais alors mon mari est à la mode (à moins que le pyj ne soit qu’un accessoire-« privilège » réservé aux femmes?)
Il en a plein de jolis (que des bas) et n’hésite pas à aller chercher clopes, pain et/ou journal avec son pyj et sa doudoune. J’adore!
Lolotte
24 février 2012 at 18 h 45 minMoi, ça m’arrive d’enfiler un manteau et un survet sur ma nuisette … c’est pas du tout glamour non plus !!
Une porte sur deux continents
18 février 2012 at 20 h 35 minJe me vois mal également avec un pyjama dans la rue. J’ai hâte de voir si cette tendance va réellement avoir un succès…
Lolotte
24 février 2012 at 17 h 42 minPeut-être à la capitale mais j’ai des doutes pour chez nous !
Matching Points
19 février 2012 at 11 h 01 minL’idée pantalon souple et confortable est séduisante mais pyjama non !
Il est vrai que les associations d’imprimés et de tissus de Marni sont vraiment à part, ce sont toujours de très belles pièces, très chères aussi…Espérons que les H&M de province auront droit à la collection capsule.
Lolotte
24 février 2012 at 17 h 42 minJe n’y crois pas … à mon avis, la province va s’arrêter à Bordeaux en ce qui concerne le Sud-Ouest !
arwen
19 février 2012 at 12 h 56 minmoi, je dis, faut voir!
Lolotte
24 février 2012 at 17 h 43 minTu es sage Arwen !!
spiruline
19 février 2012 at 22 h 35 minJ’aime assez les pantalons fluides, légers et imprimés en été mais comme dit Arwen pour le pyjama faut voir…
Lolotte
24 février 2012 at 17 h 44 minJe suis d’accord avec toi, j’aime la fluidité mais je n’aime pas le côté « tout mou » qui fait déshabillé … justement !
L'épice
20 février 2012 at 0 h 10 minComme toi, cette tendance ne me convainc pas du tout… pour que ça passe, il faudrait effectivement avoir une silhouette très fine ET mesurer 1m80!
alors bon, ça ne passera pas par moi et puis c’est tout. je ne doute pas une seule seconde que je trouverai 3 milliards d’autres choses qui me feront envie (et feront pleurer mon banquier! :p)
Lolotte
24 février 2012 at 17 h 44 minWarf … je sus comme toi … voir mon billet de ce jour !!!
Koalisa
20 février 2012 at 14 h 19 minBon ben je suis hyper tendance le dimanche matin alors?? Vivement la collection Marni chez H&M ! Bises
Lolotte
24 février 2012 at 17 h 45 minJe ne suis même pas tendance la nuit …
La Lune en Avril
20 février 2012 at 18 h 52 minah non pas fan du tout non plus… belle soirée, biz
Lolotte
24 février 2012 at 17 h 48 minBon WE .. Bises
Xel0u le l0up
21 février 2012 at 8 h 22 minMoi j’ai un mignon petit pyjama à la maison, mais je pense qu’il va rester à la maison ^^
Lolotte
24 février 2012 at 17 h 49 minMême pas un à la maison …
Eudoxie
22 février 2012 at 7 h 48 minAh si si si, ça fait trois ans que je veux me mettre au pyjama de soie, sans avoir franchi la ligne rouge. Donc cette année, j’en achète deux beaux chez Princesse Tam-Tam, j’en découpe un et je reprend le patron pour m’en faire 15. )
Lolotte
24 février 2012 at 17 h 49 minAh, j’aime beaucoup ce que fait princesse Tam-Tam mais ça fait vraiment pyjama … de nuit !!!
isabelle
23 février 2012 at 15 h 46 minLe pyjama est un classique qui revient tous les 15 ans. C’est donc la deuxième mode que je vis. En 1988 je me suis acheté une veste pyjama Agnès b noire à passepoil blanc que je n’ai jamais arrêté de porter et qui est encore impeccable. De temps à autre, je porte un vrai pyjama de Laurence Tavernier(mais je te rassure jamais la veste et le pantalon ensemble!) Et j’ai acheté la chemise blanche à passepoil rouge de Laurence Dolligé cet hiver. Franchement, avec un jean, c’est super facile à porter et ça a un chic fou, tu devrais essayer. Il y en une avec short assorti dans la collection Marni/H&M. Tu pourrais faire une pierre deux coups!
Lolotte
24 février 2012 at 18 h 26 minAh, je n’avais pas envisagé la veste … je suis restée bloquée sur le pantalon !!!
Ceci dit, je crois que je suis restée traumatisée par mes années « Recherche Suzan désespérément » … période où je n’avais aucune honte à me balader en caleçon d’homme fleuri, mocassin vernis et chemise satin … une autre forme de mélange jour-nuit !!!