Ciné

I feel good (Ciné #38)

‌Je crois ne connaître Gustave Kervern et Benoît Delépine que pour l’émission Groland et leur humour absurde et engagé.

Si j’ai été voir « I Feel Good », c’est surtout parce que le film a été tourné à Pau, que j’aime aller fouiner chez Emmaüs et que j’étais bien curieuse de voir le duo Jean Dujardin – Yolande Moreau, aussi assortis qu’un taliban et une bonne sœur !
Voilà donc un film léger (mais tant que ça) sur la confrontation de l’ultralibéralisme et du monde libertaire. Jean Dujardin ne s’en sort pas si mal en ultra crétin snob, persuadé de détenir pour la énième fois LA grande idée qui fera de lui un grand patron multimillionnaire, comme ses idoles Bill Gates ou Donald Trump. Seul et désargenté, c’est auprès de sa sœur responsable d’Emmaüs, communiste encore convaincue (fabuleuse Yolande Moreau) et des compagnons de l’association qu’il trouvera réconfort et équilibre.

Voilà un jolie fable humaniste qui donne à réfléchir sur un monde meilleur, un coup de pub sympathique pour les amis de l’abbé Pierre, quelques passages qui m’on arrché un énorme éclat de rire (le contenu de la boîte à gant et du vide poche de la SIMCA d’origine, macaron CGT compris … un grand moment !!) et un final enthousiasmant !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    matchingpoints
    2 octobre 2018 at 11 h 31 min

    Ce film nous ne tente guère et pourtant, le duo est plutôt surprenant et voir un Dujardin à contre emploi… Votre avis nous donne quelques
    doutes !
    Mais c’est bizzare, pourquoi a-t-on envie de voir un film ou pas ?
    Bonne journée

    • Reply
      Laurence
      12 octobre 2018 at 14 h 41 min

      Mais non ce n’est pas bizarre, c’est le feeling … good ou pas, à chacun de voir ! Bon WE Mesdames

  • Reply
    yuko
    2 octobre 2018 at 19 h 45 min

    La bande annonce ne me tentait pas plus que ça à vrai dire (et Aaltra m’avait laissée un peu dubitative…), donc pas sûre de me laisser tenter 🙁 par contre, toujours ravie de lire ton avis ! Bises et belle semaine à toi !

    • Reply
      Laurence
      12 octobre 2018 at 14 h 40 min

      Bon, ce n’est pas le film de l’année alors à la télé ça ira très bien ! Bises

  • Reply
    Une Porte Sur Deux Continents
    5 octobre 2018 at 1 h 12 min

    Exactement le type de films que j’aimerais voir aujourd’hui, en quête d’un peu de légèreté et d’espoir. Passe un très beau week-end ♥

  • Reply
    yuko
    6 octobre 2018 at 12 h 20 min

    Gros bisous et bon we à toi (en passant..)

    • Reply
      Laurence
      12 octobre 2018 at 14 h 37 min

      Merci Yuko ! Bon WE à toi aussi (celui qui arrive maintenant 😉 )

  • Reply
    Koalisa
    7 octobre 2018 at 11 h 32 min

    Le duo improbable Dujardin/Moreau me tente bien…

    • Reply
      Laurence
      12 octobre 2018 at 14 h 37 min

      Elle est excellente et Jean Dujardin est un très bon acteur, c’est incontestable ! Il est très expressif et ça matche bien !

Leave a Reply

*