Photographie

Instantané du jour #21

SAMSUNG CSC

La macro ou comment s’amuser en photographiant !!

Photographier en macro est diablement ludique. Vous bougez d’un millimètre et tout change (y-compris les réglages …).
Dans le cas présent, j’ai photographié des tulipes … un peu chaque jour. J’ai du réaliser des dizaines (voire centaines) de photos pour n’en garder que deux et j’ai découvert des jeux de lumières que je n’aurais même pas soupçonné à l’oeil nu. Les pétales qui tombent sont comme le drappé d’un tissu, les pistils qui se dévoilent au fur et à mesure que la fleur se déhabille sont autant de surprises … parfois on a même l’impression de se trouver en face d’une peinture !

Ce billet est spécialement dédié à Christine que je suis depuis des années maintenant, dont j’admire tant les photos et les mots et qui m’insuffle la motivation me poussant à sortir de ma zone de confort et à faire des expériences !! Merci à toi et bon WE à toutes !!!

SAMSUNG CSC

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    matchingpoints
    9 avril 2016 at 19 h 26 min

    Surprenant et beau ! Il faut de la patience pour réaliser ces photos, et du talent ! Nous, les matchingpoints nous sommes vraiment nulles pour la photo, ce qui ne nous empêche pas de reconnaître les belles prises de vue et de les apprécier ! C’est d’ailleurs pour cette raison que nous suivons le blog de Christine aussi. Elle nous fait découvrir de très belles choses à travers son regard ; en plus elle accompagne ses photos de très beaux textes.
    Bon weekend

    • Reply
      Laurence
      20 avril 2016 at 17 h 24 min

      Merci à toutes les deux … d’être toujours là … et pour vos encouragements ! C’est vrai que Christine a beaucoup de talent !

  • Reply
    sophie bazar
    10 avril 2016 at 10 h 08 min

    Mais c’est absolument magnifique !!! Est-ce que tu en fais des tirages papier ?
    Un beau week-end à toi aussi ^^

    • Reply
      Laurence
      20 avril 2016 at 17 h 25 min

      Merci Sophie 🙂 Non, pas de tirage papier … et même pas d’album depuis presque 10 ans … pour ça, le numérique c’est un peu moins chouette, on photographie et on ne regarde plus !!

  • Reply
    Yuko
    11 avril 2016 at 10 h 39 min

    C’est vraiment magnifique, merci de ce partage !

  • Reply
    chiffonsandco
    12 avril 2016 at 20 h 53 min

    et elle a bien raison de te pousser ! C’est aussi notre thème pour la photo du mois de vendredi ^^

    • Reply
      Laurence
      20 avril 2016 at 17 h 27 min

      Vu le retard de lecture que j’ai dans mes billets, j’ai vu ta photo ! Jolie … Tu devrais essayer la macro de cupcakes 😉

  • Reply
    Christine
    14 avril 2016 at 19 h 57 min

    Oh merci Laurence pour ce billet qui me touche vraiment beaucoup! C’est émouvant d’apprendre que je t’ai donné envie de faire de la macro, ça l’est tout autant de découvrir tes images. J’ai un coup de coeur tout particulier pour la première. Il s’en dégage beaucoup de sensualité tant dans les couleurs que les formes. J’aime aussi le premier plan flou et tu as bien fait de la cadrer au carré, ce format est tout à fait approprié. Continue, je suis sûre que tu auras beaucoup de plaisir dans cette discipline photo. Ne trouves-tu pas que lorsqu’on est plongé dans cet univers, on oublie tout le reste? C’est très délassant en ce qui me concerne.
    Merci encore de tout coeur et bravo à toi. Belle fin de semaine et à bientôt.

    • Reply
      Laurence
      20 avril 2016 at 17 h 32 min

      C’est sincère !!! Je peux effectivement m’amuser longtemps ainsi ! Et puis l’avantage c’est que je trouve des tas de sujet sans avoir à sortir de chez moi !! A suivre …
      Merci 1000 fois 🙂

Leave a Reply

*