Humeurs

Je t’aime mais je préfère qu’on se sépare …

Parapluie.jpg

Nous venons de passer une semaine collés l’un à l’autre. Aucun doute, sans lui, je n’aurais rien pu faire. Pourtant, il est petit, tout petit et sais se faire oublier au fond de mon sac à main … mais là, depuis huit jours, il n’a même pas pu regagner sa housse. C’est de mon petit parapluie dont je veux vous parler.  Discret, solide, efficace, résistant au vent, il aura rempli toutes ces missions comme un chef … mais en plus, il est fabriqué à partir de matériaux à 75% recyclés, et ça, c’est bien !

Poignée en bambou, dragonne en chanvre, tissu fabriqué à 100% à partir de bouteilles plastiques recyclées100% et structure métallique issue de matériaux recyclés pour 70% … en plus mon parapluie a contribué à une meilleure gestion des ressources naturelle, bravo !

Enfin, ce matin, je le range, le ciel bleu est revenu. Pas un nuage, un vrai miracle et je suis toute surprise de la luminosité qui rentre dans la maison. Toute perdue ce matin de ne pas avoir été réveillée par des averses diluviennes, toute étonnée de pouvoir ouvrir les fenêtre en grand, de profiter de rayons de soleils à la chaleur un peu timide.

Je m’amuse de ce que le beau temps m’a manqué, de ce que cette pluie discontinue depuis huit jours m’a minée mais surtout de constater à quel point les éléments climatiques nous laissent dépourvus et se font oublier d’un changement à l’autre.

La première neige, les premiers rayons de soleils au printemps qui chauffent derrière la vitre, les averses d’été sur un sol chaud faisant remonter des odeurs si particulières … et ce matin, ce soleil éclatant, j’ai l’impression d’assister au premier lever du soleil de l’année !!!

Je vous souhaite une belle semaine … au soleil !!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *