Famille

La fête à la maison

Fanions-copie-1.jpg (1200×900)

La grande préoccupation des derniers jours (pour ne pas dire, dernières semaines) pour la tribu, ce sont les fêtes de notre petit village. Petit-B est arrivé vendredi et Melle a inversé ses WE avec son père … afin de participer au férias de notre village. Férias, je plaisante, pas le moindre manège, pas la moindre vachette … à part les vaches de la commune, aussi nombreuses que les habitants.

Depuis quelques jours donc, nous assistons à des discussions à bâtons rompus afin de savoir qui invite qui. De l’avantage (ou l’inconvénient) d’avoir un hôtel à demeure et d’avoir comme chef de tribu un quatrième enfant, les invitations sont « no limit » !!! Heureusement que les enfants sont plus raisonnables que leur père, nous ne devrions pas avoir plus de 10 ados à demeure.

M-Chéri est à ce jour l’idole de nos jeunes puisqu’il assure tout, de l’apéro au digestif en passant par le repas. Le grand combat de Melle et de Petit-B est « que boire ». Bon, je ne voudrais choquer personne mais j’ai bien peur que nos fêtes de village ne soient pas qu’assimilable à un gentil bal de campagne … il y aussi la buvette !!! Les consignes ont été distribuées, INTERDICTION formelle de servir de l’alcool à nos enfants et tout particulièrement à Petit-B que ce jeu amuse beaucoup.

Je suis parfaitement sûre que ce petit, rusé comme un renard se débrouillera pour glaner quelques verres ou quelques gorgées d’alcool par ci par là !!! La dernière expérience de ce style à laquelle nous ayons assisté étant le mariage du frérot : Petit-B avait réussi à siffler l’intégralité d’un verre de Vodka-Redbull, ce qui l’a amené à s’agiter comme un possédé sur la piste de danse avant de s’effondrer sur un canapé !!!

Melle nous a fait acheter du « Pasoa », cocktail « the passion drink » qui m’était jusqu’alors totalement inconnu (de mon temps c’était le Malibu mais comme dit Melle, c’était une autre époque), après enquête auprès de Grand-B sur le meilleur parfum et auprès de Papi-S pour le degré d’alcool. Ce dernier reste raisonnable … mais cela dépendra bien évidemment du nombre de verres bus !!! Shame on me, je me sens presque consentante mais comment refuser l’inévitable ? Melle a eu droit à de multiples recommandations, anecdotes plus ou moins drôles et leçons de morales sur les dangers de l’alcool … pas facile d’être maman d’une ado fille !!!

Les filles ont préparé leur soirée depuis 17h dans la chambre à grand renfort d’essayages, échanges de vêtements,  maquillages, démaquillages … et gloussements. Petit-B s’en est trouvé, chose rare, le bec cloué. Moi qui pensais qu’il allait jouer le petit coq, cette basse-cour l’a suffisamment fatigué pour qu’il quitte les lieux.

Pour moi, les  préparatifs vestimentaires se limitaient à un vieux jean, un T-shirt blanc et un foulard rouge … c’était une autre époque comme dirait Melle !!!

Bref, c’est sans doute une nuit peu réparatrice qui s’annonce pour moi. J’ai peu d’espoir que Grand-B puisse être raisonnable pour trois et aucun que M-Chéri m’apporte le réconfort et la sérénité qui pourrait m’aider à mieux vivre cette soirée de fête. Mon inquiétude l’amuse déjà tellement qu’il se charge de l’attiser à chaque minute qui passe. Le couvre feu a été fixé à une heure plus que généreuse et j’ai donné RV à tout ce petit monde aux portes de la fête … « trop la honte que Maman vienne nous chercher » (en pyjama de surcroît, mais ça ils ne le savent pas encore, faudrait quand même espérer que je me fasse une beauté pour jouer le rôle de taxi) !!!!

Bon, allez, je vais essayer de dormir quelques heures. Une chance, j’ai le second tome de la série de Stéphenie Meyer à terminer, cela devrait me changer les  idées. La suite demain.

EDIT du soir (lendemain) :

– le couvre feu a été respecté, les filles m’attendaient sagement au point de RV … ouf.
– quelques vapeurs d’alcool étaient perceptibles dans la voiture … fallait s’y attendre.
– comme prévu également, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit … je vais pouvoir attaquer le troisième tome de Twilight
– dimanche au calme, tout le monde était un peu éteint … tiens donc, je parie même que ce soir à 22h, ce sera extinction totale des feux !!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *