Ca ne vous a pas échappé, le Buddha bowl est à la mode.
Rien que le nom vous emporte et avouez que c’est quand même beaucoup plus sexy que « salade composée » !!
Le Buddha Bowl tient son nom du ventre de Buddha, bien rond et bombé et c’est donc un mélange d’ingrédients sains, colorés et savoureux servis dans un bol !
Envie d’un déjeuner équilibré et coloré ? Le buddha bowl est incontournable !
A la maison, en pique-nique ou dans le bento pour la pause déjeuner, c’est le nouveau plat complet sain et équilibré. Ajoutez à cela que c’est terriblement instagramable et vous tenez LE succès du printemps 2019 !
-
on y met quoi dedans ?
Les proportions sont immuables : 1/3 de céréales et/ou de légumineuses, 2/3 de légumes crus ou cuits.
Vous pouvez le faire avec du riz, de la semoule, du quinoa, du boulgour, du sarrasin … des pois chiches, des lentilles, haricots rouges etc … la liste est longue !
Côté légumes, j’aime bien utiliser un fond de salade verte mais ce n’est pas obligatoire. Ensuite, à vous de jouer avec les couleurs et les légumes du moment. Crus ou cuits, tout est permis.
Pour le vert : petits pois, asperges et fèves printaniers sont parfaits pour remplacer l’avocat (bon, je vous l’accorde, c’est beaucoup plus rapide de découper un avocat que d’écosser des petits pois frais 😉 !) ou bien encore brocoli,
Pour le rouge : radis, choux ou betteraves,
Pour l’orange : carottes tièdes, lentilles corail ou patate douce,
… ça se décline à l’infini et vous pouvez aussi y mettre des fruits (agrumes l’hiver et j’imagine déjà que les pêches seront parfaites pour cet été).
-
Végétarien, Vegan … ou pas
L’avantage du Buddha Bowl c’est que chacun peut le détourner comme il le souhaite. Un oeuf poché, du saumon mariné, des blancs de volailles, du tofu … ou rien, tout est permis je vous dis !!
-
le secret du buddha Bowl …
… c’est l’assaisonnement ! J’ai deux sauces favorites, classique huile d’olive, balsamique blanc et moutarde aromatisée ou beurre de cacahuètes, jus de citron, huiles d’olive et de sésame.
-
la touche finale
On peut décorer avec des fleurs comestibles, des graines concassées ou germées, des fruits secs … une petite photo, et hop, à table !!!
Mon Bowl du soir : graines de sarrasin, salade verte, chou rouge, avocat, asperges blanches des Landes, petits pois frais, radis, tomates cerises et noix de cajou. Sauce beurre de cacahuètes !
8 Comments
matchingpoints
18 avril 2019 at 9 h 42 minA déguster devant une bonne série… 😉
Laurence
25 avril 2019 at 15 h 52 minAh, je fais toujours 50 choses en même temps … mais je ne mange pas devant la télé 😉 !!!
Koalisa
18 avril 2019 at 15 h 31 minJe me rends compte que je fais des Buddha Bowls sans le savoir… 😉 Les tiens sont très jolis !
Laurence
25 avril 2019 at 15 h 57 minMerci 😉 … ces nouveaux mots m’amusent beaucoup !!
Sophie bazar
19 avril 2019 at 9 h 49 minJ’en raffole 🙂 ! et le tien me fait bien envie… Beau week-end !
Laurence
25 avril 2019 at 15 h 58 minC’est quand même super pratique je trouve !!
chiffonsandco
23 avril 2019 at 18 h 51 minje suis une inconditionnelle : je ne me nourrirais que de ça ! Mais pour moi, ce n’est pas une salade composée, c’est bien mieux !
Laurence
25 avril 2019 at 15 h 58 minJe suis d’accord avec toi, c’est bien mieux qu’une salade composée mais comme moi, dans les salades j’adore rajouter des tas de trucs, ça ne me change pas tant que ça, sauf que c’est beaucoup plus joli 😉 !!