Humeurs

Le cas Doc Martens


Impossible que vous soyez passées à côté, les Doc Martens sont de retour !!!

Ah, souvenirs, souvenirs. Pendant les années 1990, j’ai adoré ces chaussures, Melle a grandi « docs » aux pieds mais, force est de constater que 15 ans plus tard, ce retour me laisse quand même dubitative.

J’ai ressorti la seule paire de doc rescapée et je constate qu’autant j’ai adoré les porter -totalement décalées avec une robe à bretelle ou alors pour faire les fêtes (impeccable pour ne pas se faire écrabouiller les pieds dans les férias) – et aussi tendance soient elles, elles ne repasseront pas par moi.

La campagne « Comptoir des Cotonnier » leur offre un retour alléchant, j’aime ce mélange de look grunge et romantique mais dans la mesure où je ne mesure pas 1,80 et ne chausse pas du 36 fillette, l’idée de me balader avec des croquenots aux pieds m’a définitivement quittée.

Alors, j’ai briquées et cirées une paire n’ayant pratiquement jamais été portée, je n’ai eu aucun mal à récupérer la surpiqure jaune poussin, assortie à l’étiquette « qui nous promet de marcher sur un nuage à chaque pas » … mon œil !!! Je les ai rechaussées et bon sang, que c’est lourd !!! Les enfants (ados) m’ont même demandé ce que je faisais avec des chaussures orthopédiques … alors sans aucun regret, hop, direct dans mon vide dressing et sur Ebay.

Et puis quand même, juste pour le fun je vous montre la collection 2009. C’est énorme non ? Un petit déguisement façon Playmobil, ça ne vous tente pas ?

null

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *