il y a longtemps que je n’avais pas vu un film de Claude Lelouch au cinéma … Et peut être même à la télé !
L’histoire tient en quelques lignes : un compositeur célèbre part en Inde pour réaliser la musique d’un film. Il y rencontre la femme de l’ambassadeur et au fils des jours, ces deux là vont passer beaucoup de temps ensemble. Un homme, une femme, Lelouch …
Alléchée par l’affiche, l’Inde et l’idée de découvrir un Jean Dujardin version Lelouch je me suis laissée embarquer par cette histoire d’amour (à la Lelouch) avec plaisir. Elsa Zylberstein est juste et ravissante, Jean Dujardin est terriblement séduisant et l’Inde filmée sans excès, ni de couleurs ni de pitié …
La fausse note pour moi c’est Christophe Lambert que j’ai trouvé insupportable …
Il y a de l’humour, de la tendresse, de l’émotion … et quelques clichés … mais la lumière est magnifique et la mise en scène reste très sobre ce qui au final faute de faire un grand film reste une jolie comédie romantique sans prétention.
7 Comments
matchingpoints
30 janvier 2016 at 23 h 06 minVotre post rejoint notre avis : un bon moment de cinéma ! Bon dimanche
Laurence
1 février 2016 at 21 h 34 minOui, je me souviens bien de votre critique !
Une Porte Sur Deux Continents
31 janvier 2016 at 17 h 54 minÇa confirme mon avis de le voir, toujours fan des films de Lelouch pour passer un bon moment.
Laurence
1 février 2016 at 21 h 34 minDu coup, j’ai regardé à la télé « Salaud on t’aime » et j’ai également passé un bon moment !
chiffonsandco
1 février 2016 at 17 h 52 mince qui peut être déjà beaucoup ^^
Laurence
1 février 2016 at 21 h 35 minMode positif, c’est bien !! 😉
La Lune en Avril
11 février 2016 at 20 h 36 minJ’ai beaucoup aimé ce film aussi, belle fin de semaine, bise.