Humeurs

Le retour des paresseuses

Pilates

J’en ai déjà parlé, je ne suis pas 100% paresseuse mais en ce qui concerne le sport et le régime, je constate qu’en vieillissant, je procrastine chaque année davantage.

Je déteste quand même l’idée de me laisser aller, je manque singulièrement de temps,  je passe des heures à blogger … alors, je suis à l’affut de la moindre astuce du style « 2 en 1 », traduire : faire du sport en faisant autre chose.

Depuis des mois maintenant, j’ai pris l’habitude de contracter fessiers et abdos au bureau, je ne sais pas si le résultat est fort probant mais pendant une réunion longue et pénible, je vous assure que ça permet de passer le temps.

Dernièrement, j’ai investi dans un ballon de sport « stabily-ball » qui a remplacé mon fauteuil de bureau (à la maison je précise), me faisant travailler équilibre et posture du dos pendant que je me balade de blog en blog.

Je vous passe rapidement sur le ridicule de la situation lorsque j’ai accepté la proposition de me faire gonfler le ballon au magasin de sport et qu’ensuite ce dernier ne rentrait pas dans la voiture … j’ai une réputation de quiche à tenir. Une chance, j’ai fait mon achat en fin de journée et finalement assez peu de personnes ont pu profiter du spectacle que j’ai offert en essayant de faire rentrer ce diable de ballon pour le coffre et les portières avant, puis arrière, et vas-y que j’avance et recule le siège passager, que je te compresse et que je te pousse … pour finir traversant la ville avec un co-pilote de choc !!!

Bref, après avoir investi dans le ballon, j’ai acheté le petit guide «Le Pilates des paresseuses » (beaucoup moins embarrassant, il ne quitte pas mon sac) promettant  un « corps souple, tonique et bien roulé » le tout sans un effort de titan … je suis la cible parfaite de ce marketing là, no comment.

Bon, alors ce livre : beaucoup de bla-bla pour pas grand-chose, à moins que ce ne soit le signe que je ne suis pas si paresseuse que ça mais quand même des petits exercices sympas, quelques astuces, et des encouragements à une hygiène de vie meilleure qu’il est toujours bon de relire et d’essayer d’adopter.

Depuis deux semaines, je blogge en équilibre sur mon ballon (je ne suis tombée à la renverse que deux fois), j’ai eu des courbatures les premiers jours et j’avance dans mon expérience de gym au ballon me forçant à 15 minutes d’exercice au minimum. Quand on sait que je monte à cheval 3 ou 4 fois par semaine, il ne reste que 3 ou 4 jours d’exercice … je m’y tiens et finalement c’est une question de volonté !!!

Bon, vous allez me dire que c’est l’effet printemps (et là, je vous dis qu’il est grand temps qu’il revienne) mais inutile de me démotiver de suite alors, reposez moi la question dans un mois, pour savoir si j’ai suivi mon programme hebdomadaire mix de super-flémarde, super-bookée et folle d’accessoires  !!!

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *