Famille

Les ados, la mode et moi

Je déteste le printemps, et tout particulièrement le printemps en Béarn. Je rêve de soleil alors que chaque année ce sont la pluie et le froid qui sont au RV et je ne sais pas comment m’habiller – considérations très futiles j’en suis consciente – et chaque année j’ai l’impression de n’avoir rien à me mettre, même si mes placards prouvent le contraire, no comment, ce n’est + à la mode !!!!  La pièce qui sauve à chaque inter saison, c’est LE JEAN … oui mais LEQUEL ??? J’avais un liberto adorable, genre slim mais sans strech, pas trop taille basse, toile super agréable à porter … mon jean fétiche … mais il n’a pas résisté aux vacances en Italie (lui non plus). Je l’avais d’ailleurs oublié celle là : le matin, à l’aéroport, je m’agenouille et là, craccccc … le genou à l’air. Le côté trash ce n’est plus de mon âge, il n’est donc plus mettable. Sister m’a bien suggéré de coudre à l’intérieur un tissu fleuri, je vais pouvoir tester ses talents maintenant qu’elle a reçu sa MAC !!!!
Enfin, revenons au point de départ de ce billet. J’ai acheté un magnifique diesel en Italie, ce n’est pas un slim (trop de bourrelets sur mes hanches pour un jean ultra moulant) mais, même si j’ai perdu 2 kg, il me boudine encore trop à mon goût … Me voilà donc partie dans ma boutique préférée à la recherche d’un nouveau Jean. La vendeuse me connaît bien et sait à quel point je suis chiante exigeante, ie. que je cherche un jean à la couleur qui me va (je hais les jeans verdi ou trop clairs), pas trop taille basse (les bourrelets des hanches qui débordent c’est mortel et en plus je me caille le bas du dos), cool et classe à la fois, ma taille en stock … bref, je repars régulièrement  parfois sans rien (et là c’est mon banquier qui est content).
Ernest

La semaine passée, elle me propose le jean « du moment », l’incontournable, le jean Large.
Je fais la moue, le côté très baba cool je ne suis pas sure d’aimer et puis je trouve que c’est « minimiseur de gambette ». Elle me convainc, j’accepte d’essayer … et miracle je l’adopte. C’est top confortable, et porté avec des talons – eh oui le but est tout de même d’allonger la jambe au maximum afin de ne pas ressembler à un petit tonneau – c’est carrément sympa. C’est exactement celui de la photo, trobo non ???
Sinon, la famille est toujours en forme. Mon chéri déteste et j’ai eu le malheur de la mettre à la maison sans chaussure. Le verdit de Melle a été sans appel : « ça te fait petite et grosse » … Ok, je ne le porterai qu’avec 10 cm de talons et Vive les ados !!!!

Stuart

Pour finir, voici les chaussures que j’ai prises avec (enfin presque les mêmes, avec 8 cm de talons).Je sais, je sais … pas très raisonnable tout ça mais je n’ai plus de femme de ménage alors je peux me permettre quelques écarts de conduite financière !!! D’ailleurs si j’y réfléchis bien c’est un peu hard en fin de semaine mais tout compte fait, je me bouge (je devrais bientôt pouvoir mettre le jean d’Italie) et je me gâte  …. le bonheur !!!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *