Critiques littéraires

Les amis d’Emma

Les amis d’Emma. Un livre que je n’aurais sans doute jamais eu l’idée de lire sans ma swapeuse du swap « Lire et voyager » (merci beaucoup Lou).
Et bien de livre est un petit bijou !!!

les_amis_d_Emma

Je vous livre la quatrième de couverture : « Emma voudrait un homme à aimer et de l’argent pour payer ses dettes. mais où les trouver quand on vit seule dans une ferme isolée entre ses cochons et ses saucissons ? Max est un gratte papier timoré. Il n’a jamais approché une femme de sa vie, a peur des animaux et déteste la saleté. Une nuit, sa Ferrari s’écrase dans la cour de la ferme d’Emma. Celle ci voit enfin son rêve se réaliser : un homme à mettre dans son lit et un gros paquet d’argent qui tombent du ciel. L’occasion fera-t-elle la laronne ? »

Tentant non ? J’ai commencé ce livre samedi et je l’ai plié dans la journée ou presque. C’est rempli d’humour, plein de finesse et d’humanité, et … cerise sur le gâteau, très bien écrit (et/ou très bien traduit, l’auteur Claudia Schreiber est allemande). L’imagination est débridée, c’est plein de tendresse, la morale et la fin inattendue … bref, c’est irrésistible … vous savez ce qu’il vous reste à faire.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *