Recettes

Les boules à l’anis

Pas de grande nouvelle à vous annoncer, pas de catastrophe non plus, le WE a été plutôt calme … et c’est tant mieux !!!

Beaucoup d’eau en Béarn (on dit que Lurbe est le pot de chambre du Béarn mais ce WE, il y en aura eu pour tout le monde), pas mal travaillé avec mon chéri dimanche midi, un excellent repas entre amis dimanche soir sur lequel je ne m’étendrai pas (j’ai eu les consignes !!!), un peu d’équitation … et pas assez de lecture, mes journées sont trop courtes !!!

J’ai (encore) fait pas mal de patisserie ce WE … dont les fameuses boules à l’anis qui ont toujours un succès fou et dont je vous livre la recette plus bas. En toute modestie, je les ai particulièrement réussies ce WE, ayant remplacé le sucre semoule par la cassonade. Le problème de toutes ces patisseries c’est que j’en fait toujours trop et que je suis particulièrement gourmande. J’adore remplir mes petits pot en verres de sablés, croquants aux amandes, madeleines et autres tentations auxquelles que je sais pas résister. Alors forcément, comme je déteste gaspiller et que j’ai le sens du sacrifice, je les mange … et pour me donner bonne conscience j’accuse la cortisone … ce qui fait hurler certains qui se reconnaîtront  … bon, d’accord j’ai un peu abusé  … et pour clore le débat, disons que les 4kg c’est 50% cortisone et 50% excès alimentaires !!!!

P1010732

Les boules à l’Anis, recette que j’ai ramené de Provence, gentiment fournie par Josy et Régis, les adorables propriétaires du petit paradis provençal en lien sur ce blog.

Mélanger :
200g de poudre d’amandes
150g de sucre glace
1 c à café de graines d’anis
1 oeuf
Laisser poser la pate 10 minutes
La rouler en fin boudins, puis détailler en petit tronçons que l’on façonne en boules
Rouler chaque boule dans de la cassonade (ou du sucre semoule)
Cuire 10 minutes environ à 160°, les boules doivent à peine éclater à la cuisson et rester très pâles.

J’attends vos commentaires, c’est une tuerie !!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *