A peine de retour et ayant juré de na pas passer des heures derrière mon écran, voilà ti pas que j’ai décidé de recommencer à blogger … mais sous WordPress. Jusque là, rien d’inconscient, sauf que je n’arrive pas à déménager mon blog et que je n’ai pas non plus envie de repartir de zéro.
Après avoir passé quelques heures sur l’outil Ruby sensé m’aider (425 pages en anglais tout de même le book ruby), j’en arrive à la conclusion que je suis une bille et que cette migration automatisée n’est pas pour moi.
Comme je suis une tête de mule, mais la reine du copier-coller, il me reste encore quelque 460 posts à rapatrier, adieu commentaires … et certaines photos mais à coeur vaillant rien d’impossible.
Un bien pour un mal, je me suis bien marrée à la lecture de mon billet sur la détox (plus jamais retentée depuis), il m’est revenu en mémoire qu’en 2008, j’atais fan de la starc ac, j’ai redécouvert mes vacances cauchemardesque en Italie … ce blog a vraiment changé de ton depsui 2008 mais sans aucun doute, il remplit à merveille sa fonction de journal intime !
Et toi tu dis que je ne suis pas motivée !!!
PS : j’ai quand même été prendre l’air, il fait trop beau comme vous pouvez le voir sur la photo !
10 Comments
arwen
25 août 2011 at 18 h 53 minet pourquoi WordPress????tu n’as pas d’informaticien dans le coin parce que là, il faut des spécialistes pour faire ça à mon avis!Très contente de ton retour mais toi qui ne voulait pas y passer des heures, tu n’as pas choisi la facilité, je crois!!!
Lolotte
26 août 2011 at 0 h 43 minEn fait, j’avais besoin d’un os à ronger … mon nouveau job lancé !!!
Sinon, WordPress c’est pas si compliqué mais je débute.
Et puis, je viendrai te demander tes conseils car j’adore ta nouvelle déco !!
L'épice
25 août 2011 at 23 h 11 minJe viens poster sur ton nouveau blog, alors!
Tu as eu le courage de bouger. Moi je me traîne canalblog depuis des années en me disant qu’il faut que je bouge, mais non, impossible: trop la trouille de tout perdre…
Lolotte
26 août 2011 at 0 h 40 minTout perdre c’est impossible mais tout récupérer ce n’est pas facile !!
La première fois, j’ai migré de Canalblog à Overblog, à peine 50 billets c’était facile.
Là 10 fois plus, je compte qu’en octobre j’aurais fini mes « copier-coller »‘.
Mais si tu es moins quiche que moi, il y a « Ruby » …
Stéphanie
28 août 2011 at 22 h 42 minTrès contente de ton retour !
Profite bien de Biarritz !
Lolotte
29 août 2011 at 19 h 44 minMerci Stéphanie.
Ce fut court mais bon, j’adore la côte Basque, Biarritz certes mais surtout St Jean de Luz. il faudra que j’en reparle très vite.
spiruline
29 août 2011 at 14 h 58 minOh mais j’y crois pas, Lolotte le retour, c’est la bonne nouvelle de ce lundi :-)) J’espère que tu nous en diras plus sur ta nouvelle vie parce qu’un tel changement de cap,ce doit être passionnant. A bientôt alors…
Lolotte
29 août 2011 at 19 h 43 minEt voilà ta demande en partie exhaussée. A très vite.
George
5 septembre 2011 at 13 h 56 minOhhhh je suis super contente de te retrouver, comme tu as bien fait de laisser un com sur mon blog ! hop ton URL dans mon google reader, dorénavant je t’ai à l’oeil 🙂
Lolotte
5 septembre 2011 at 21 h 41 minMerci George pour ton commentaire et ce message d’encouragement … il n’est pas toujours facile de tout consciller mais finalement je suis super heureuse de retrouver le petit monde de la blogosphère. A très vite.