Humeurs

Mr Hulot est il à la mode ?

C’est l’été et parallèlement à la remontée des températures, on observe en général le raccourcissement des vêtements, avec en tête de liste les jupes et les robes.

La mode actuelle autorise toutes les longueurs mais alors que je viens de lire plus de 2 mois de retard de magazines ELLE (vive les vacances), je constate une tendance nouvelle : les pantalonsfeu-de-plancher. Attention, pantalon feu-de-plancher ne veut pas dire pantacourt, c’est un pantalon qui dévoile au maximum 10 cm de bas de mollet. Précision complémentaire non dénue d’importance, ce ne sont pas 10 cm de peau qui sont apparents, mais 10 de chaussettes.

Oui, le nouveau pantalon se porte avec des chaussures masculines et des chaussettes (attention donc au choix des chaussettes !!!). Oup’s, cette tendance me laisse septique mais mes placards regorgent de « vieux » pantalons passés de mode ou ayant repris en longueur au fil des lavages …

J’envisage donc avec bonheur de recycler mes pantalons de 10 ans d’âge (ou plus). Après multiples essais, je ne peux que constater qu’avec le 501 c’est tout simplement moche et ringard, qu’avec un pantalon large, j’ai tout l’air de Mr Hulot et autant c’est fashion sur papier glacé, autant c’est ridicule dans la vraie vie et avec un pantalon droit j’ai l’impression d’avoir trop grandi … bref, ce n’est même pas pensable.

Alors du coup, j’ai transformé un joli pantalon en mélange lin et coton épais en bermuda, également très tendance cet été. Bon, je vous passe la galère pour réaliser un revers potable mais définitivement, je préfère avoir un look aventurier (que j’évite d’ailleurs avec des petits escarpins ou des ballerines puis en fuyant le T-Shirt) que Pierrot !!!

Bon, je ne vous monterai pas le Monsieur est beaucoup plus photogéniques que ma pomme !!!


Ah, définitivement, je suis fan de Tati ….

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *