Et voilà, je n’ai pas pu attendre la sortie en poche, j’ai profité de mes vacances pour gaver ma liseuse et dévorer le dernier Bernard Minier. Après « Glacé » et « Le cercle », j’ai retrouvé avec plaisir Martin Servaz, plus dépressif que jamais mais toujours près à défendre la veuve et l’orphelin !
Christine Steinmeyer, animatrice dans une radio locale toulousaine trouve dans sa boîte aux lettres un courrier anonyme annonçant le suicide de son auteur. Hésitant entre inquiétude et erreur de destinataire, elle oublie cette lettre jusqu’à ce qu’un auditeur l’accuse en direct d’avoir laissé une personne mourir. Au même moment, son chien disparaît, elle se demande si son petit ami ne la trompe pas et elle est accusée de harcèlement sur une jeune stagiaire de son équipe radio. De son côté, Martin Servaz reçoit d’intrigants indices l’amenant à se pencher sur une enquête close il y a quelques années. Ces deux histoires ont-elles un lien ?
Vous le saurez assez vite en lisant le livre mais surtout vous n’aurez de cesse que dans les toutes dernières pages avec un final retentissant. Une fois encore, l’ambiance est grise, neigeuse et orageuse. La violence est perverse, la persécution disséquée au scalpel et la folie pas très loin. Martin Servaz sort la tête de l’eau, aucun doute, il reviendra dans un quatrième opus, et je serai au rendez-vous !!!
14 Comments
Koalisa
3 mars 2015 at 14 h 52 minPeut-être un poil trop anxiogène pour moi !!! Je risque de cauchemarder…
Laurence
4 mars 2015 at 10 h 59 minC’est vrai que c’est une histoire à devenir dingue qui prend la tête !
Arwen
3 mars 2015 at 18 h 51 mintu sais ce que je pense des thrillers, hein….
Laurence
4 mars 2015 at 10 h 59 min… oui je sais et je te remercie de toujours commenter quand même !! Merci Arwen !!
Sylvie, Enfin moi
3 mars 2015 at 23 h 17 minBon je sais ce que je vais lire quand je me serais débarrassée du dernier John Irving que je ne parviens pas à termine
Bisous
Laurence
4 mars 2015 at 11 h 00 minC’est amusant que tu dises ça car moi aussi j’ai rame sur un John Irving il y a longtemps. Je crois que ce sont des livres qui nécessitent du temps pour lire en continu, sinon, c’est sans fin ! Je te rassure, ce ne sera pas le cas de celui là … Bises
yuko
4 mars 2015 at 10 h 43 minTa critique fait envie ^^ Tu es une adepte de la liseuse ?
Laurence
4 mars 2015 at 11 h 03 minPour les vacances oui. Je n’emporte plus que ça, c’est parfait : ça ne pèse pas, tu ne perds pas la page, les feuilles ne se tournent pas toutes seules quand il y a du vent sur la plage et pas de risque d’abîmer les bouquins ! Maintenant, je ne m’en sers QUE pendant les vacances ! J’ai un Kobo tout basique, qui ne fait pas mal aux yeux puisque pas de rétro éclairage et c’est l’occasion de relire des classiques qui ne valent rien. Voilà, tu sais tout !
Matching Points
5 mars 2015 at 7 h 48 minNous notons, en attendant de le lire sur…kindle. Comme vous nous sommes devenues inconditionnelles de la liseuse à emporter en vacances.
Laurence
5 mars 2015 at 18 h 26 minC’est « trop » pratique comme disent les jeunes !!!
Polina
5 mars 2015 at 12 h 24 minJe me suis tâtée à acheter une liseuse, plus pratique que d’empiler un max de bouquins chez soi ! A voir, en tout cas !
Laurence
5 mars 2015 at 18 h 32 minJ’ai besoin des livres papier mais en vacances, la liseuse c’est top : léger, pas de perte de page, la mienne a une batterie de pluseiurs heures je suis tranquille … bref, je recommande. J’ajoute que c’est inutile de prendre les modèles sophistiqués ou rétro-éclairés qui usent les yeux !
Isa
15 mars 2015 at 15 h 35 mincomme toi je suppose , je tourne autour de ce roman depuis un petit moment … mais ne me resoud pas à l’acheter tant qu’il n’est pas sorti en poche .. et puis j’en ai quand même une petite pile qui m’attendent !
Mais ton billet ne va pas m’aider à patienter !
Laurence
15 mars 2015 at 18 h 58 minSi, tu vas patienter car même si c’est très bien, ça peut attendre la sortie en poche ! En plus, si tu veux un coup de coeur, c’est pour demain !!