Humeurs

Petites manies #2


Dans la série petites manies : le Kleenex.

C’est devenu un mot universel et je pense que dans toutes les langues, le «Kleenex» est un mouchoir de poche, au même titre que le «Post-it» est un papier jaune à bande adhésive (ah d’ailleurs, idées de post également  le post-it …)

– On peut laisser des boîtes partout dans la maison, l’objectif étant d’en avoir toujours à portée de main. De la pus simple bien sagement rangée dans des boîtes à Kleenex confectionnées en déco-patch (soeurette et Nicol-Ming en sont les reines) aux joliments décorées
– Quel que soit le programme, on est toujours content d’en avoir sous la main. Il est de toutes les émotions, joies ou tristesse … Sortez les mouchoirs !!!

– Ils nous en font voir de toutes les couleurs : blancs tout simples, blancs damassés, blancs floqués, blancs parsemés de petits dessins, multicolores … mais il sont toujours doux.

– On en trouve de toutes les sortes et là, accrochez-vous car chez Kleenex (oui, c’est avant tout une marque !!!) le service Marketing est particulièrement créatif. Il y a les parfumés à l’eucalyptus, les enrichis au Calendula (oui, oui, ceux que j’aurais du posséder pour dire « halte au nez rouge »), et même les « Anti-Viral », sensés être les seuls mouchoirs en papier qui tuent 99,9% des virus du rhume et de la grippe avant qu’ils ne se répandent. Il parait en plus que c’est scientifiquement prouvé … j’en connais 2 qui vont adorer !!!

– On trouve des boîtes rectangulaires, des boîtes cubiques, des paquets de 12, des paquets de 24, des mini-kleenex, des maxi-kleenex … et avec chaque fois des emballages sensé ravir le consommateur avec leurs apparences colorées, leurs personnages amusants, leurs paysages paradisiaques, fleurs …
– Et enfin, chez Kleenex, aucun doute, ils ont de l’humour !!!

 

 

Ce que j’aime moins :

– Sitôt né, sitôt jeté !!! Je n’ose imaginer le nombre de mouchoirs en papier jetés chaque minute dans le monde. Il paraît qu’il s’en vend près de trois cent milliards par an aux Etats-Unis et en Europe, près de 20 milliards rien qu’en France!!!

– Il paraît aussi qu’il met plus de trois mois avant de disparaître une fois jeté dans la nature, et que l’on trouve seulement 19% de papier recyclé dans un Kleenex. Bon, on ne peut pas tout avoir, si on veut qu’il soit doux ….
– Les enfants ont la fâcheuse manie de les laisser trainer partout sur leur passage, façon petit poucet !!!

La question ?
Suis-je prête à devenir éco-consommatrice ?
Suis-je prête à utiliser (et à laver) des mouchoirs en tissu plutôt que des mouchoirs en papier ?
Réflexion faîte, c’est quand même beau un « joli » mouchoir en en coton léger, blanc et brodé. Je me souviens même en avoir eu pour Noël petite …

Sinon, les kleenex depuis hier j’en ai utilisé beaucoup. Parce que je ne me débarrasse pas de mon rhume et surtout parce que la perte d’un être cher et le chagrin de ses proches nous a beaucoup affectés.

« La tragédie de la mort est en ceci qu’elle transforme la vie en destin »
André Malraux.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *