Recettes

Régression gourmande

1

J’ai bien conscience de ne pas vous livrer un scoop, mais que voulez-vous, le Béarn est fort loin de la Belgique et, ceci expliquant cela, c’est avec un « léger » temps de retard que je découvre la crème de Spéculoos.

J’étais déjà fan de spéculoos, vous savez ces petits sablés au bon goût de sucre roux et aromatisés à la cannelle qu’on trempe dans le café et qui font merveille dans les verrines ou autres trifles. En Espagne, ils sont souvent servis avec un café et je peux même avouer que, faisant fi du double « o », je pensais que c’est à ce pays que nous devions ces délices – pas de railleries, svp ….

Mais revenons à la divine crème, celle qui risque fort de détrôner le célèbre pot de Nutella, celle dont les allégations nutritionelles s’emballent (on doit frôler les 600 calories aux 100 grammes, même le Nutella c’est light à côté) … celle qui est tout simplement à se damner.

La texture est suprêmement fondante (le contraire serait étonnant vu le taux de matières grasses), la finesse du broyage permet juste de sentir glisser sur la langue les micros grains de Spéculoos et le goût est absolument renversant … bref, ce produit est totalement addictif.

Vous trouverez sur le net des centaines de recettes pour utiliser la crème ou les biscuits mais moi, c’est nature, à la petite cuillère que je la préfère. Et puis vraiment, le mélange Mascarpone + Crème de Spéculoos pour le Tiramisu … vous trouvez ça raisonnable ???

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *