Famille

Rentrée

Ca y est, elle est passé cette première semaine de l’année 2008-2009. Je veux parler de l’année scolaire …

Lundi : 6h30 le réveil sonne (bon, ok, c’était 6h40. je rectifie car les enfants m’ont dit que ce n’était pas du tout pareil et que je disais 6h30 … devinez pourquoi ? … pour me faire plaindre !!!! Et oui, ma famille est formidable !!!!). C’est dur, très dur. D’aurant que l’hôtel est plein cette semaine et que je veille tous les soirs. Je repars au boulot pas trop déprimée et assez résignée. Mes collègues ont  vraiment assuré. Je n’ai que 280 messages dans ma BAL … et finalement pas autant de problèmes. J’en profite donc pour faire une rentrée à dose homéopathique et pour prendre l’après midi afin d’amener les enfants sur le tournage d’un TV Film.

Mardi : rentrée des enfants. Grand-B part la fleur au fusil … l’année du Bac … mais il n’est absolument pas stressé … c’est la force tanquille !!!
Pas pareil pour Melle. Rentrée au lycée, dans un nouvel établissement qu’elle n’a pas choisi (eh oui, merci Maman. Mais Maman n’est pas traître et après avoir menacé pendant 2 ans, elle a agit). Ma petite princesse est donc très, très stressée et revient boudeuse … elle fait globalement la même tête qu’elle faisait il y a 10 ans quand elle n’était pas d’accord.

 P9060213

Mercredi : dernière journée avec mon chef … qui a démissioné. C’est une nouvelle aire qui commence. Petit pincement au coeur, on s’entendait très bien … affaire à suivre.

Jeudi : c’est soirée « People » au restau. L’équipe de tournage du téléfilm qui était en partie hébergée chez nous, nous a fait l’honneur de choisir notre restau pour leur soirée de fin de tournage. Nous sommes flattés … mais il sont 70. C’est donc déménagement de la salle et méga organisation. Tout se passe très bien. Ils picolent comme des malades (je ne citerai pas de nom) mais ils sont adorables, toujours contents … et puis c’est sans doute le dernier coup de bourre de la saison.

Vendredi : rentrée littéraire. Je flâne au rayon du Leclerc Culturel. Je suis accrochée par la couverture du dernier livre d’Amélie Nothomb. J’ai lu ces 10 premiers livres avec une mention particulière pour « Les Cathilinaires » et « Stupeur et tremblement » mais je n’ai pas acheté le 11ème ayant eu l’impression de me faire avoir au 10ème. C’est toujours la même chose. C’est bien d’être présent à chaque rentrée littéraire … mais encore faut-il assurer. Je suis contre le mercantilisme littéraire et je passe mon chemin, puis je réfléchis. Elle est quand même bien belle cette couverture. Du coup je regarde la 4ème de couverture. Elle comporte à peine 20 mots … difficile de se faire une idée. J’ouvre le livre et j’attaque la lecture. Page 1, 2 … 15 je ne vais quand même pas lire ce livre pendant ma pause déjeuner. Et hop, j’achète. Je dois au moins lui reconnaître le mérite de savoir ferrer le lecteur dès les premières pages … pas donné à tout le monde. Critique à suivre. 

Samedi : c’est déjà la fin de la semaine … encore une que je n’ai pas vu passer …

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *