Avez-vous lu le ELLE de cette semaine avec sa une racoleuse « Plus belle avec 3 kilos en plus » ? Avez-vous aussi noté que ce n’est pas « avec 3 kilos de trop » et je me demande en outre, si dans les prochains numéros nous allons avoir droit à l’habituel spécial régime avant les fêtes, ou comment ne pas grossir malgré les agapes de fin d’année !
Peu importe, profitons de cet intermède aux sauterelles minces à repasser qui sont dans tous les magazines et qui vous relèguent au physique d’une loutre.
En couverture, nous retrouvons la jolie Kate Winslet qui n’a (jusqu’à présent) jamais cédé aux sirènes de la minceur version Hollywood. Cela fait du bien et sans être gironde comme Jennifer Lopez ou Lily Allen, elle est loin de la maigreur à faire peur de Keira Knightley ou de notre Marion Cottillard devenue si menue et si pâle !
Alors oui, je suis de celles qui font attention et qui se remuent mais je suis toujours ravie d’entendre Mr Chéri me dire qu’il aime mes rondeurs et qu’il apprécie aller au restaurant et boire du vin en compagnie de quelqu’un qui ne chipote pas. Je me réjouis de voir que quand on a de bonnes joues, les rides se voient moins. J’ai sans doute quelques kilos de trop mais on peut vivre sans porter des slims ultra moulants ou des pantalons pastel et au final, je suis beaucoup plus heureuse, en paix avec mon corps et moi-même.
Comme il est dit en conclusion de l’article « Désirante et désirée, jouissante et jouisseuse … », c’est une forme de liberté qui me plait et c’est bon de se dire que je ne suis pas une extra terrestre !!
20 Comments
Alice
28 novembre 2011 at 21 h 54 minMoi j’ai quand même un paquet de plis à virer 😉
Mais je crois que je fonds comme neige au soleil avec cette seconde post grossesse : même plus le temps d’avaler plus d’une tartine en sortant de la douche le matin!
Et le « Elle » je peste toutes les semaines en l’achetant tout de même!!
Lolotte
29 novembre 2011 at 16 h 35 minEt oui, moi aussi, je râle mais je ne sais pas m’en passer !
Je crois que ta vie active en ce moment doublé de l’alaitement c’est bon pour les kilos mais c’est surtout de se sentir bien qui importe !
herisson08
28 novembre 2011 at 22 h 43 minJe suis plutôt dans l’objectif 3kg de moins mais je resterai ronde, pas de soucis! 😉
Lolotte
29 novembre 2011 at 16 h 36 minBeaucoup d’entre nous ont « 3 kilos de trop » … et non pas « 3 kilos à prendre !!! »
Comme dit Mr Chéri, il vaut mieux faire envie que pitié !
teparlerdemavie
29 novembre 2011 at 14 h 23 min« Elle » me fait rire avec ses 3 kilos de plus. Pourquoi pas 4 ou 5? (ils sont frileux, non?).
Je me dis que je ne vais pas me plaindre si un magazine comme « elle » met ce genre de titre mais franchement, ils pourraient aller plus loin (et pitié, qu’on ne nous ressorte pas, dans le spécial fêtes, l’astuce de manger avant d’aller chez les amis fêter noël, histoire de ne plus avoir faim et donc de ne pas se gaver car ça se termine toujours avec 2 repas dans le bide, au lieu d’un… et des amis en moins!)
Et je suis entièrement d’accord avec toi, aimons-nous, aimons notre corps, il nous le rendra bien!
Lolotte
29 novembre 2011 at 16 h 57 minLe problème avec Elle (et les autres magazines féminins) c’est qu’il finissent pas déformer la perception des choses. Kate Winslet est juste normale … et encore, à mon avis, normale mince. C’est sur que 3 kilos ce n’est rien sur beaucoup de personnes mais pour une fois qu’on prone un retour à la normalité, même si c’est en demi-teinte, il faut le noter.
Sylvie
29 novembre 2011 at 16 h 32 minPfff… j’ai pris 3 kgs depuis le mois de mai, mais je peux te dire qu’ils sont vraiment en trop!
Bon sinon, je suis comme toi, je sais que je ne ferai jamais du 36, la vie est trop courte pour se priver des plaisirs de la table!
Lolotte
29 novembre 2011 at 16 h 58 minNous sommes 100% d’accord. C’est la sagesse qui nous gagne …
arwen
29 novembre 2011 at 19 h 41 minmoi, je ne suis toujours pas en accord ni avec l’un, ni avec l’autre…….
Lolotte
30 novembre 2011 at 18 h 12 minCa viendra … je te le souhaite vraiment !
matchingpoints
29 novembre 2011 at 20 h 39 minD’accord avec vous – nous aussi nous nous trouvons quelques plis de trop – l’éternel féminin!!!
et nous sommes contentes lorsque dans « ELLE » on voit des femmes avec quelques grammes de plus que d’habitude!
« Désirante et désirée, jouissante et jouisseuse » votre homme a raison !
Lolotte
30 novembre 2011 at 18 h 13 minEn y réfléchissant davantage, je me dis que Kate Winslet est tout juste normale … et finalement, ça surprend !!
Aix Parisienne
29 novembre 2011 at 22 h 03 minSuis-je la seule à trouver que Kate Winslet est méconnaissable sur cette couv. ? Elle n’aurait pas été un peu trop retouchée?
Je suis d’accord, peut-être qu’elle est un peu potelée (et encore) mais cela ne la rend pas moins belle ou moins bonne actrice qu’une autre.
Lolotte
30 novembre 2011 at 18 h 16 minJe suis d’accord, elle est pas mal retouchée …
Ce n’est pas forcément de la couverture que je voulais parler, mais de la femme elle même. J’aime son naturel et ses rondeurs (encore que, je me répète, elle est à mon avis normale-mince).
Sinon, je trouve aussi que c’est une excellente actrice et heureusement, le talent n’est pas fonction du poids ou du physique !!
spiruline
30 novembre 2011 at 12 h 17 minJ’aime décidément beaucoup la philosophie de M. Chéri;-)
Lolotte
30 novembre 2011 at 18 h 17 minC’est vrai que c’est bon de partager la vie d’un épicurien … je ne me plains pas !
isabelle
1 décembre 2011 at 10 h 09 minAh flûte, pas lu le ELLE! J’avais tellement de rendus que je me suis enfermée avec interdiction de me laisser distraire par les blogs et la presse!!
Concernant les fameux klos en trop, l’équipe de ELLE a raison d’appuyer dessus. Il y a vachement de filles qui se pourrissent la vie pour 3 malheureux kilos en trop. Et Kate Winslet et vraiment belle ainsi en étant « normale ». Comment était l’article, On voyait des filles pas maigres et lookées?
Lolotte
3 décembre 2011 at 17 h 49 minTu veux rire !! Même pas une photo, les filles « normales » on ne les montre pas !
Morgane
18 janvier 2012 at 3 h 39 minTout est dit !! Ces magazines sont divertissants, mais truffés d’idioties plus grosses que les fesses de JLo 🙂
A quand un magazine -entier- pour les filles normales, avec des photos de filles normales, des articles pour des filles normales …
Bon, je dis ça mais on est toutes pareilles, on cède toutes à la tentation d’aller lire leurs articles douteux..
Lolotte
18 janvier 2012 at 9 h 46 min« Douteux » … c’est bien le mot !!!
Attention, le printemps va revenir et les une spécial régimes avec !