Coup de gueule du jour : Ce matin alors que j’arrive au centre équestre pour nourrir les chevaux, j’aperçois à l’entrée du club une caisse, un bol et une brique de lait. Je râle illico contre les « jemenfoutistes » du club qui laissent leur ordures n’importe où et je descends de la voiture. Le choc : dans la caisse, je découvre, devinez quoi … 3 châtons, 3 adorables petits châtons.
Quand je dis petits châtons, je pèse mes mots, ils ont tout au plus un mois. Je suis submergée par un sentiment de révolte et de colère. Il y a donc dans le village, une personne propiétaire d’une chatte qui par choix, négligence, économie ou que sais-je d’autre n’a pas pris les précautions nécessaire pour que son animal de compagnie ne se reproduise.
Comble de lâcheté, plutôt que d’assumer sa négligence ou son choix, cette même personne n’a pas eu le courage de réparer son erreur elle même et a préférer déposer ces innocentes petites bêtes au club … avec un litre de lait écrémé et un bol … quelle générosité !!!!
Je les carresse, j’en ai les larmes aux yeus. Ils me suivent partout en miaulant, ils savent à peine marcher. Je mets un temps fou a nourrir les chevaux m’assurant avant de rentrer dans chaque box de ne pas en laisser un portée de sabot … peine perdu l’un d’entre eux aura l’extrémité d’une patte écrasée, c’est un environnement beaucoup trop hostile pour des châtons si minuscules. Je ne décolère pas, c’est honteux.
Les voilà, il sont adorables et dès demain je m’emploie à essayer de leur trouver une famille …
No Comments