Ca y est, Noël est passé, le réveillon aussi et tout s’en est allé comme dans un tourbillon. Un tourbillon qui a commencé avec frénésie début décembre. L’attente, la course aux…
projet 52
-
-
Si je devais qualifier mon état d’esprit de ces derniers jours ce serait « dépassée »; dépassée par les événements, les courses, le boulot … A l’heure où la plupart des gens pensent…
-
De retour du marché, en digne bordélique, je jette en vrac sur la table de la cuisine mon blouson, mes légumes et mes fleurs … et là, je constate un accord…
-
Faute de trouver beaucoup d’inspiration, c’est en rentrant chez moi que j’ai pris cette photo. Le motif ? Un point de broderie vénitienne représentant des fleurs de lys, motif qui ornait une…
-
Notre ville est la cible d’un vandalisme urbain de plus en plus actif … ce message fleurit sur les ponts, façades, vitrines ou autres portes de garage … c’est désolant !…
-
Octobre est toujours un mois de transition. En général, chez nous l’été joue les prolongations et il n’est pas rare que le thermomètre s’affole passant allègrement les 25°. Version 2012, Octobre…
-
Le WE dernier, il faisait beau. Plus vraiment très chaud mais il régnait encore comme un air de fin d’été. Les derniers hortensias, ceux dont l’exposition leur avaient permis de ne…
-
Dans la série « C’est l’automne », je vous présente une sacrée collection de Cucurbitacées. Cette colonie, aux couleurs et aux formes variées, pousse sereinement dans les « jardins du Roy » du château de…