Barcelone

Un WE à Barcelone #4


Dernier billet sur Barcelone pour vous parler des marchés et ensuite, je vous laisse tranquille avec la capitale catalane … je réfléchis à ma prochaine destination !

Lors de chacun de nos voyages, que ce soit en France ou à l’étranger, s’il y a un endroit où nous ne manquons jamais de prendre la température de la ville, c’est le marché des producteurs.

Lors de notre WE à Barcelone nous n’avons pas failli à cette règle mais le WE tombait fort mal puisqu’il n’y a jamais de marché le dimanche et que le 1er novembre est un jour férié.

Nous avons tout de même fait un petit tour au marché le plus célèbre d’Espagne, celui de la Boqueria (à mi Rambla). Ce marché existe de puis le XIIIème siècle et même un dimanche veille de jour férié, l’endroit vaut le détour ! Le matin, c’est l’effervescence au milieu des étals et des vendeurs hâbleurs, il parait même qu’en se levant de bonne heure, il n’est pas rare d’y croiser le chef Ferran Adria. Les produits sont de première fraîcheur, les étals de fruits et légumes alignés au cordeau et j’ai découvert des produits totalement méconnus (dont j’ai d’ailleurs oublié l’existence depuis).  Le soir, il fait bon y flâner et boire un verre, cet endroit très populaire semblant être un lieu de rencontre populaire très prisé des Barcelonais.

Nous avons aussi découvert par hasard le marché Santa Caterina, dernier marché construit à Barcelone. Le bâtiment en lui-même est une petite merveille (il est situé dans le quartier de la Ribera près du cœur historique de Ciutat Vella) avec son toit en céramiques multicolores en forme de vague. 1er novembre oblige, il ne nous a pas été possible d’y entrer mais j’espère que ce n’est que partie remise et ce d’autant plus que nous nous sommes laissés dire que le marché était superbe et le bar à tapas au au fond du marché (à l’opposé de l’entrée principale) un incontournable !

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    spiruline
    12 décembre 2011 at 18 h 38 min

    Les marchés sont des lieux vivants par excellence. J’adore aussi m’y balader pour prendre le poul de la vie locale. Et tu me donnes faim rien qu’en évoquant les tapas 😉

    • Reply
      Lolotte
      12 décembre 2011 at 20 h 44 min

      18h38 … c’est la mauvaise heure pour parler bouffe !!

  • Reply
    arwen
    12 décembre 2011 at 20 h 03 min

    Superbe cette toiture….

    • Reply
      Lolotte
      12 décembre 2011 at 20 h 47 min

      Barcelone est quand même LA ville aux mosaïques, du sol aux toits !!!

  • Reply
    Sylvie
    12 décembre 2011 at 20 h 44 min

    Les marchés et les supermarchés, essentiel à visiter quand on est à l’étranger!

    • Reply
      Lolotte
      12 décembre 2011 at 20 h 50 min

      Même en France …

  • Reply
    matchingpoints
    12 décembre 2011 at 21 h 36 min

    Vous nous prenez de vitesse pour la boqueria, nous aussi nous allons en parler. C’est un endroit « must » de Barcelone.

    • Reply
      Lolotte
      13 décembre 2011 at 19 h 00 min

      J’en (enfin) pu lire votre article …
      C’est un endroit magique, même si nous ne l’avons visité qu’à 50% de son « rendement » !

  • Reply
    Une porte sur deux continents
    12 décembre 2011 at 21 h 37 min

    Moi qui adore les marchés il faudrait que je découvre ceux-là ! Dans un futur proche j’espère… 😉

    • Reply
      Lolotte
      13 décembre 2011 at 19 h 00 min

      Barcelone est véritablement une belle destination.

  • Reply
    mathilde. / Pages Nuancées
    13 décembre 2011 at 0 h 26 min

    Eh bien Barcelone fera partie de mes prochaines destinations ! Merci pour tes p’tits billets qui nous ont fait voyager !

    • Reply
      Lolotte
      13 décembre 2011 at 19 h 01 min

      C’est parce que j’en ai lu pas mal avant que nous nous sommes enfin décidés à y aller !

  • Reply
    isabelle
    13 décembre 2011 at 17 h 44 min

    Je l’avais adoré ce marché et son toit fantastique! On a acheté des jambons exraordinaires. (un peu chers, à mon avis, ils nous ont vu venir)

    • Reply
      Lolotte
      13 décembre 2011 at 19 h 02 min

      Nous nous sommes faits avoir dans un boui-boui à l’ancienne, un vrai musée, le jambon et les pains tomates étaient fabuleux … la note aussi à l’arrivée !

  • Reply
    Isa
    14 décembre 2011 at 7 h 34 min

    Je ne connaissais pas le second marché, le bâtiment a l’air effectivement superbe !
    Quand à la Boqueria, nous étions même allés y manger le midi .Au fait du marché, il y a des stands ou tu peux déguster d’excellents tapas !

    • Reply
      Lolotte
      15 décembre 2011 at 18 h 41 min

      Pas trop pu déguster les tapas car c’était un jour de « demi marché ». Je me suis contentée d’une salade de fruits frais … hummm !

Leave a Reply

*