Recettes

Voilà l’été !


Faute d’été dans le ciel, faute de températures estivales … c’est l’été dans nos assiettes. Les fraises et les abricots ont marqué le retour du printemps, les pêches, les brugnons, les prunes … et les cerises sentent bon  l’été.

Ah, les cerises, comment y résister. On les dispose dans un saladier, et à chaque passage dans la cuisine hop, une cerise. Autant dire qu’en général, en quelques heures le saladier est vide. Le rêve aurait été de les cueillir et de les déguster sur place, c’est si beau un cerisier rempli de fruits !!!

Cette année, nous avons regardé fleurir le notre avec bonheur, puis les premières cerises ont fait leur apparation … et puis … plus rien, les oiseaux sont passés par là, ne nous laissant que quelques fruits avariés ou en partie pricorés. pas d’origie donc au pied de l’arbre.

Heureusement, il y a le marché et ses petits producteurs beaucoup mieux organisés que nous . Et donc ce dimanche, avant que les dernières cerises ne nous tirent leur révérence … Tea Time et clafouti au cerise, un petit moment de bonheur sur la terrasse.

Miam …

EDIT pour Frannso, la recette !!!!
– 750g de cerises
– 90g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
– 3 dl de lait
– 60g de farine
– 3 oeufs
– sel, vanille

Tamiser la farine, ajouter le sucre et les oeufs un par un.
Ajouter une pincée de sel, et gratter une gousse de vanille
Délayer le lait froid
Disposer les cerises dans un moule beurré
Verser la pâte sur les cerises
Cuire 30 à 35 minutes, four assez chaud.
A mi cuisson, saupoudrer de sucre vanillé.

Bon appétit !!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *